Les spectacles

Oxyput-Soaf-RudyPlotton-N°1

Soaf

Soif : tension, manque, appel, impatience, quête. Elle est un état d’éveil particulier du système nerveux central, un signe d’alarme. Que survient-il si l’eau disparaît ? Quelle est la réponse du groupe face à l’épuisement d’un élément primordial ? Construction ou destruction ?… Creusons le sol des villes jusqu’à plus soif pour y trouver la source. Et y boire.

Chorégraphie  : Marine Cheravola :
Interprétation : Laurie-Anne Clément, Juliette Jouvin, Fanny Aquaron et Marine Cheravola.


>Compagnie Oxyput

Marine Cheravola se destine très tôt à une carrière de trader mais réalise à 18 ans que c’est la danse qui la rendra riche. Elle abandonne alors la trajectoire précaire des magnats de la finance pour se former à la danse contemporaine, passe son Diplôme d’Etat et part pour une route sinueuse jalonnée de courbatures et de trésors impalpables.
Elle se forme auprès de chorégraphes fous (Ohad Naharin, David Zambrano, Régine Chopinot, Angelin Preljocaj) et compagnies internationales (Ex-Nihilo, Membros, Sankai Juku, Les Slovaks) à une danse martiale et fluide, faite de chutes et de spirales, qui éprouve la fatigue et raconte nos guerres intérieures.

Depuis 2007 elle intervient en village avec la Brigade Inouie de Gestion des Ressources de l’Esprit (théâtre d’impro de rue). En 2008, elle chorégraphie un solo danse/théâtre pour «Des PaPis dans la tête » pièce cubiste autour de Pablo Picasso. En 2009, elle développe et chorégraphie « Acrylic-Skin(s) », projet de performance danse/body-painting pour espaces publics et musées. En 2010, elle crée la première version de John & John (Conte d’époque épique), qu’elle ré-écrit en 2011 pour l’adapter à la scène avec de la musique live et crée la OXYPUT Compagnie dans la lancée. En 2012, elle amorce un travail de solo pour la rue : [Bi-Ped or Not ?], qui pose les fondements du style de la compagnie et parle d’une jeunesse fragile, perdue dans une savane technologique.

Pour en savoir plus sur la compagnie cliquez ici : http://oxyputcompagnie.tumblr.com/


Samedi 24 juin à 16h45–Cour de l’école Rivotte