Les spectacles

Numb-neteignezpasvostel-librededroits

N’éteignez pas vos téléphones

Dans ce duo, il est question d’un sujet qui touche le plus grand nombre:

La place qu’occupent dans nos vies quotidiennes nos téléphones et autres écrans. Les deux danseuses partageront l’espace avec deux téléphones. Personne ne saura toujours qui mène la danse, qui domine : l’objet sur l’humain ? L’humain sur l’humain ? L’humain sur l’objet ? Sur fond de sons enregistrés, de sonneries et d’air d’opéra, les interprètes naviguent entre réalité et virtuel, mouvement et arrêt sur image. Le temps s’étire, s’accélère, le geste s’inspire de la mode du tactile, le public sera pris à parti. N’éteignez pas vos téléphones ! À moins que…

Chorégraphie et interprétation : Estelle de Montalembert et Maëlle Desclaux


>Compagnie Numb

La Cie Numb naît à l’automne 2011 d’une rencontre, d’une envie commune de mettre en mouvement et d’entreprendre ensemble. Elle est codirigée par Estelle de Montalembert et Maelle Desclaux.

A l’initiative des premières Jam Sessions Dansées en Bourgogne, Numb travaille également autour des questions de création et de transmission (au collège, au lycée, au CHU (…) à travers différentes actions ou stages).

Simplicité, spontanéité, convivialité et proximité dans l’échange sont des valeurs importantes pour la Cie, qui aime puiser sa source d’inspiration dans ce qui l’entoure.

Numb s’attache à faire vivre ‘l’humain’ au plateau, à ne pas le faire disparaître. Comme un hommage.

 

Pour en savoir plus sur la compagnie cliquez ici : fr-fr.facebook.com/cie.numb

Teaser du spectacle cliquez ici :https://vimeo.com/206743501


Samedi 24 juin à 15h15 – Cours du Palais Granvelle