Les spectacles

Muchemuch-Librete-Librededroits

Libreté

Deux personnages enfantins mettent en lumière ce qu’ils perçoivent du monde avec un coffre à jouet et un tableau de craie. Traversés par le cirque et la danse, les corps racontent les adultes qu’ils fantasment. De leurs jeux naïfs  et perspicaces émergent des situations de pouvoirs, de dominations. La poésie naît de l’insurrection de ces personnages qui inversent les rôles et redessinent un monde qui leur appartient.

Mise en scène et interprété par : Mathilde Roy et Paul Cretin-Sombardier.


>Compagnie Muchmuche

Mathilde Roy découvre que l’on peut passer son temps à travailler le corps à l’envers en cherchant un confort dans cette position. Elle décide de s’y appliquer sérieusement. Elle intègre en 2005, une formation professionnelle au centre des arts du cirque de Lomme comme équilibriste. Elle continue de se former au centre des arts du cirque le Lido à Toulouse où on lui enseigne, en plus de la position verticale renversée, la danse, le théâtre et autres fabuleux outils d’expression.

En 2007, elle participe à une tournée en Scandinavie avec le spectacle « Ton rire est faux » du Cirque Sans Retour, mis en scène par Christian Coumin. Elle part en Pologne et participe au projet de la FAAAC où elle rencontre Paul Cretin-Sombardier avec qui elle fonde Muchmuche company en 2008. « Texture », leur première création voit le jour en 2010. De 2010 à 2012, elle intègre la compagnie de cirque forain l‘Estock fish et participe au spectacle« L’Affabulatoir » qui tourne en région PACA.

Paul Cretin-Sombardier perfectionne sa jonglerie en autodidacte, en étant de veilleur de nuit dans un musée. En 2006, il se forme à la danse à Bruxelles puis intègre, en 2007, l’école de cirque de Ménival à Lyon où il poursuit sa recherche artistique autour de la jonglerie, la danse et le clown. La même année, il collabore avec Philippe Menard de « PMCompanie » sur un projet de danse-jonglage, produit par La Maison des jonglages, qui aboutit en avril 2010 au spectacle 3 up pirouette. Ce spectacle sera porté par « Muchmuche company » tout comme Texture en 2011. Par ailleurs, il travaille dans le  collectif Micro Focus avec Jérémie Halter sur un duo de jonglerie freaks, Un jour par terre. En 2011, Paul cofonde le collectif Protocole un collectif de jongleurs d’improvisation menant des laboratoires in situ suivis de représentations.

Pour en savoir plus sur la compagnie cliquez ici : http://muchmuchecompany.com/

Teaser du spectacle cliquez ici : https://vimeo.com/140198791


Jeudi 22 juin à 21h45–Square Saint Amour