Les spectacles

FDB 3

La Figure du baiser

Spectacle conçu pour 6 danseurs contemporains, accompagnés par 5 élèves danseuses de L’institut Rencontres  Internationales de Danse Contemporaine. Fortement inspiré par la statuaire subtilement érotique de Canova ou du Bernin, La Figure du Baiser cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse.

Ballet des regards, élasticité de l’espace et sensualité du contact sont traduits en une succession de séquences et de « poses », permettant aux spectateurs de s’approcher très près des danseurs…jusqu’au toucher !

Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier

Musique : Franck Gervais

Direction technique : Frédéric Germain

Danseurs : Lucien Brabec, Joss Costalat, Léa Darrault, Aimée Lagrange, Félix Maurin et Laure Wernly

Avec la participation de 5 élèves danseuses L’institut Rencontres  Internationales de Danse Contemporaine : Caroline Gonzalez, Sarah Rees, Ofélia Barillet-Gogibus, Laetitia Marie et Lorena Rodrigues.

Costumes  et maquillages : Fabienne Desflèches

Création des tatouages : Daniel Pernette

Coproduction : Le Kiosque – Centre d’Action Culturelle de Mayenne Communauté, Compagnie Pernette/association NA, le Centre des monuments nationaux, ART’R – lieu de fabrique itinérant pour les Arts de la rue, Atelier 231– Centre National des Arts de la Rue à Sotteville lès Rouen, La Paperie – Centre National des Arts de la rue / Angers, L’Abbaye Royale de Fontevraud – Centre culturel de l’Ouest, Le Moulin Fondu – Centre National des Arts de la rue et de l’Espace Public, Le Merlan – Scène nationale de Marseille, Micadanses.

Avec le soutien du Conseil départementale du Doubs et de la Ville de Besançon.


>Compagnie Pernette

Nathalie Pernette, chorégraphe et danseuse, fonde en septembre 2001 sa propre compagnie, après 12 années de collaboration avec le chorégraphe Andréas Schmid. La compagnie Pernette, sous sa direction artistique, a trouvé en 14 ans, sa place dans le paysage chorégraphique national et international. Trois axes majeurs caractérisent les actions menées ces dernières années :la création, la diffusion et la sensibilisation.

Pour en savoir plus sur la compagnie cliquez ici : fr-fr.facebook.com/CieNathaliePernette/


Jeudi 22 juin à 20h30–Cour du Palais Granvelle

Vendredi 23 juin à 19h00–Esplanade de la maire